Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilou en Vadrouille
26 juin 2012

C'est comme ça que tout a commencé!

Lundi 25 juin, nous y voilà enfin, le jour du grand départ. Fini le stress et les questions, il est l'heure de partir. Après bien des efforts, la valise est bouclée, 25kg pile poil!

Il est l'heure de partir pour la gare. A priori, cette fois c'est bon, je n'ai rien oublié (oups, rien sauf les cookies en guise de gouter :) ).

 Arrivée à la gare sans encombre, récupération du billet TGV Air. Une heure à attendre (heureusement, gentil papa est là pour me tenir compagnie). Le train est en retard (forcément), voyage tranquille, arrivée en retard (forcément). Une fois à Massy TGV, il faut trouver la (dernière) navette (une minute avant son départ, no stress).

 DSCN3922

Me voilà arrivée à Orly, à l'heure pour l'enregistrement. Comme on ne se refait pas, j'ai cassé la poignée de ma petite valise :). Au comptoir d'enregistrement, gros moment de stress en lisant l'écran: bagage en cabine max 5kg. Oups, le mien en pèse 11!!!! Après négociation avec le chargé d'enregistrement, me voilà au milieu de l'aéroport en train de transvaser mes affaires d'une valise à l'autre (non, non, ça passe inaperçu!)... sauf que ma valise en soute pèse déjà 25 kg, à 10 euros le kg supplémentaire, je prépare mon chéquier :(.

Après avoir fait mon plus beau sourire au gentil monsieur, celui ci m'offre les quelques kilos de dépassement! Ouf!!

 Avec tout ça, j'ai faim, et j'ai pas pris mes cookies :p.

 DSCN3900DSCN3907 (Large)

Salle d'embarquement, avion, siège 53 A, un hublot... pas de beau voisin à coté :/.

Et puis commencent les longues heures de vol. Assise un pied sur le siège, les deux pieds par terre, la tête contre le hublot ou sur l'oreiller... couchée (en squattant le siège vide entre mon voisin et moi), tordue en 4... Autant dire que le sommeil c'était pas ça!

 10h20, atterrissage imminent à St Denis de la Réunion, température extérieure 24°C... Je discute avec mon voisin de devant, il vient à la Réunion pour 2 mois.

Récupération des bagages. Je recroise mon voisin: « on va se faire une rando dans les 2 mois? »... Facebook et numéro de téléphone, à bientôt.

 Et enfin, les retrouvailles avec la famille, la tête dans le gaz... et de la Réunion, toujours aussi belle.

 Route corniche

La route du littoral à St Denis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut;<br /> <br /> juste un petit bonjour et te dire que l'idée du blog est sympa.on vous souhaite une bonne baignade<br /> <br /> sinon,pour nous ,pauvres metros,belle soirée impro avec damien et ses potes <br /> <br /> a plus<br /> <br /> grosses bises à vous
L
C'est trop chouette de pouvoir suivre tes aventures !! Déjà une belle rencontre de faite à l'arrivée, c'est cool ! :D<br /> <br /> Les imprévus et les oublis.. ça il y en aura toujours ! Agaçant sur le coup, puis comme on fini toujours par s'en sortir, ça reste de drôles de souvenirs ! ;)<br /> <br /> Merci Merci pour la vadrouille !! (Et merci pour le soleil de ces deux derniers jours en Belgique...!!! :D)<br /> <br /> Bisous !! 8)
J
Bonne idée ce blog...on va voyager un peu grâce à toi!
Lilou en Vadrouille
Publicité
Archives
Publicité